Bonjour à tous,
Je finis ma troisième année d'études en sciences politiques. Je viens vers vous afin de recueillir quelques informations plus officieuses que la promotion des PMG et PMSG sur le site du ministère de la défense, d'autant qu'elles ne sont pas à jour ! En cela, j'ai déjà trouvé quelques informations ici et je vous en remercie (notamment Louloute et ceux qui l'ont questionnée...).
La gendarmerie semble correspondre davantage à mon profil (service public) que l'armée et n'aurait pas à étonner un jury de concours administratif (dans l'optique d'un emploi au ministère de l'intérieur, de la défense par exemple...).
Il me reste maintenant à me renseigner sur les dates d'inscription aux PMSG. Je suis cependant bien parti, à cette date, pour attendre 2009, sans regretter de ne pas y avoir pensé plus tôt !
Tout en postulant à un stage à St-Cyr (possible dans mon école, mais réservé normalement à un autre cursus que le mien) en Master 2 (1er semestre 2009), à l'issue duquel il est possible, paraît-il, d'être incorporé dans la réserve !