|
| Auteur | Message |
|---|
Francois Bleu
 Nombre de messages: 2 Age: 43 localisation: 62 militaire ou civil: civil Date d'inscription: 26/05/2008
 | Sujet: nouveau de l'audomarois Mer 25 Juin 2008 - 12:00 | |
| bonjour à toutes et tous, j'ai 40 ans en fin d'année, marié et père de 2 enfants et j'habite dans le secteur Calais-Saint Omer. Cela fait longtemps que l'idée d'intégrer la réserve est dans mon esprit. J'ai découvert votre forum il y a quelques semaines, et j'y ai appris pas mal de choses même si je n'ai pas encore tout lu. J'avais peur vu mon âge mais j'ai compris que c'était bon. Par contre, j'avoue que c'est pour la PMG que ce n'est pas encore très clair dans mon esprit. J'ai fait mon SN (90/12) que j'ai fini au grade de brigadier-chef. J'ai lu des posts où je devais le faire, d'autres non. Et la 2eme chose qui me préoccupe c'est ma vue, je suis myope avec une forte correction. Mais bon, après tout, j'étais bon pour le SN; en tout cas, je ne manquerai pas de venir régulièrement glaner des infos car j'ai bien l'intention de déposer mon dossier prochainement. Ma motivation ? Un milieu et un fonctionnement qui ne déplait pas, l'amour de mon pays (sans être un ultra-nationaliste !), une fonction qui me permettra de me changer de ma profession assez routinière, mais aussi le ras le bol face à l'incivisme croissant moi qui emprunte l'A16 tous les jours et qui ne supporte plus le non respect des distances de sécurité. Bonne journée à toutes et tous. et à bientôt François |
|
 | |
greg22 Modérateur

Nombre de messages: 1756 Age: 40 localisation: cotes d armor militaire ou civil: brigadier chef affectation: réserve départementale 22 Date d'inscription: 15/08/2006
Type: Reserviste
 | Sujet: Re: nouveau de l'audomarois Mer 25 Juin 2008 - 12:12 | |
| Bienvenue sur notre forum !  _________________ <P>GA de 09/94 à 04/96 : 2ième classe.<BR>100% civil de 05/96 à 01/04.<BR>ESR signé en février 2004 : 2ième classe.<BR>Passé brigadier en octobre 2004.<BR>Brigadier chef en octobre 2006.</P> <P>DAR en 2008.</P> <P>APJA en 2010.<BR>En attente pour la suite.... LOL</P>
|
|
 | |
3p-prevention Modératrice

Nombre de messages: 1166 Age: 40 localisation: indre et loire militaire ou civil: gérante affectation: civile Date d'inscription: 30/08/2005
 | Sujet: Re: nouveau de l'audomarois Mer 25 Juin 2008 - 12:44 | |
| bienvenu sur notre forum et au plaisir de te lire _________________  |
|
 | |
seboulonnais Modérateur

Nombre de messages: 1739 Age: 34 localisation: Boulogne sur mer militaire ou civil: Gendarme de réserve affectation: EDSR 62 Date d'inscription: 28/07/2005
 | Sujet: Re: nouveau de l'audomarois Mer 25 Juin 2008 - 13:50 | |
| Bonjour Francois. Tout d'abord, soit le bienvenu. Je vais tenter de répondre à tes interrogations. Tout d'abord, si tu as fait le SN, tu n'auras pas de PMG à faire. Par contre, tu vas avoir un soucis si tu es fort myope. J'ai une toute petite myopie (correction 1.75) et je passe tout juste au contrôle. J'ignore la gravité de ta myopie mais tu peux te faire une idée maintenant. A bientot, peut être sur l'a16, suis réserviste au PA de boulogne qui patrouille sur l'a16 et je fais boulogne calais tous les jours pour mon boulot.  _________________  |
|
 | |
delsart Modérateur-Chef

Nombre de messages: 3097 Age: 39 localisation: cambraisis militaire ou civil: gendarme de reserve affectation: nord Date d'inscription: 29/05/2005
 | |
 | |
Mobile Fondateur

Nombre de messages: 3891 Age: 36 localisation: Nord militaire ou civil: Brigadier-Chef affectation: PSIG de Sin le noble(59) Date d'inscription: 27/02/2005
 | Sujet: Re: nouveau de l'audomarois Mer 25 Juin 2008 - 20:32 | |
| -N'hesite pas a te situer sur notre carte:http://www.mappemonde.net/carte/gendarmerie/monde.html -Un petit vote sur le lien si dessous (on peux voter toutes les deux heures et ca tous les jours)http://www.weborama.fr/?id_vote=179562 _________________  http://mobile.boosterforum.com |
|
 | |
222rem Commandant

Nombre de messages: 2221 Age: 50 localisation: SUD-EST militaire ou civil: civil Date d'inscription: 07/11/2006
 | Sujet: Re: nouveau de l'audomarois Mer 25 Juin 2008 - 20:58 | |
| |
|
 | |
MAG 62 Modératrice

Nombre de messages: 1061 Age: 28 localisation: Saint-Omer (62) militaire ou civil: Gendarme de réserve affectation: GD Date d'inscription: 28/01/2007
 | Sujet: Re: nouveau de l'audomarois Sam 28 Juin 2008 - 7:14 | |
| parmi nous !!! Au plaisir de te retrouver sur le forum et peut-être à la compagnie de Saint-O... Quant à la myopie, ça peut toujours se corriger par opération (je l'ai fait) mais tu devra attendre minimum un an avant d'être apte au service. _________________ PMSG 2007 - PEOR 1 2008 - apte PEOR 2
"La justice sans la force est impuissante, la force sans la justice est tyrannique." Blaise Pascal
|
|
 | |
gregory fernandez Commandant

Nombre de messages: 876 Age: 40 localisation: Pays basque militaire ou civil: Gendarme de Réserve APJA, ancien Gendarme Auxiliaire affectation: PSIG de bayonne(64) Date d'inscription: 10/05/2007
 | Sujet: Re: nouveau de l'audomarois Sam 28 Juin 2008 - 9:37 | |
| Welcome !  |
|
 | |
Francois Bleu
 Nombre de messages: 2 Age: 43 localisation: 62 militaire ou civil: civil Date d'inscription: 26/05/2008
 | Sujet: Re: nouveau de l'audomarois Lun 14 Juil 2008 - 8:47 | |
| Merci à toutes et tous de votre accueil je ne manquerai pas de vous faire part du suivi et de venir régulièrement . Bonne journée ! |
|
 | |
ice62 Bleu

Nombre de messages: 26 Age: 33 localisation: berck militaire ou civil: civil affectation: compagnie montreuil écuires Date d'inscription: 04/05/2008
 | Sujet: Re: nouveau de l'audomarois Ven 18 Juil 2008 - 17:10 | |
| bienvenue a toi  |
|
 | |
|