Tout d'abord bonjour à tous,
je suis un homme, j'habite dans le Val d'Oise, j'ai bientôt 42 ans et après 20 ans dans la marine avec le grade de maître principal

, équivalent à adjudant chef, (breveté parachutiste, commando, entre autres), j'ai raccroché l'année dernière pour divers raisons (retraite prise le 01/11/2009), j'ai pu bénéficié de l'article 4139-2 et par conséquent intégré un poste dans la fonction publique (catégorie B).
Etant dans l'obligation d'effectuer de la réserve opérationnelle, et au lieu de retourner dans la marine, j'ai demandé un changement d'armée au profit de la gendarmerie.
J'ai été reçu en mars 2010 par le lieutenant-colonel de la GGD du Val d'Oise qui a été trés interessé par mon cursus et voudrait m'intégrer en PSIG.
La décision a été pondu le 09 juin 2010 par la RGIF, comme quoi j'étais admis sur ma demande, avec mon grade et mon ancienneté de grade, dans les réserves de la gendarmerie.
Depuis j'attends avec impatience d'effectuer mes périodes de réserve !!!
Je suis en relation avec un major qui s'occupe des réservistes et en septembre, il me dit qu'il n'avait aucune nouvelle de mon changement d'armée, ni la région d'ailleurs.
Je téléphone donc au bureau réserve marine en octobre et c'est eux qui me disent que la gendarmerie avait pondu la décision, et que mon dossier a été par conséquent transféré.
De ce fait, j'en informe le major qui transmets ces renseignements (dont une copie de la décision) à la région.
Depuis je n'ai pas plus de nouvelle, ni le major d'ailleurs !!!!
Quelqu'un a t-il eu le même problème ?
je sais que plus c'est long, plus c'est bon, mais il faut savoir s'arrêter !!!!
merci pour tous renseignements qui seront les bienvenus.
je n'ai pas eu le temps de regarder le site, mais je le fais de ce pas.
bonne soirée à tous.